Smart House of Entertainment : le dernier concept Samsung Gulf Electronics
Samsung Gulf Electronics a dévoilé son concept de Smart House of Entertainment à Dubaï, mettant en évidence sa gamme de téléviseurs 2023 comme la plus adaptée aux besoins changeants des consommateurs. Lors d’un événement exclusif, Samsung a prouvé qu’elle reste à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine du divertissement à domicile, grâce à une connectivité intelligente transparente et à une sélection exclusive d’écrans ultra-larges plaçant le téléviseur au cœur de l’expérience de la maison intelligente.
La priorité accordée aux téléviseurs intelligents haut de gamme a permis à Samsung de maintenir son leadership dans l’industrie de la télévision depuis près de deux décennies. Les données du cabinet d’études Omdia révèlent que Samsung a une fois de plus dominé le marché mondial des téléviseurs en 2022, occupant la première place pour la 17e année consécutive.
Le concept de la Smart House of Entertainment a été présenté dans une luxueuse villa située à Nikki Beach, Dubaï. Cette installation composée de quatre pièces offre aux visiteurs un aperçu des expériences de divertissement haut de gamme offertes par la gamme de téléviseurs Samsung 2023. Chaque pièce met en avant différents modèles de téléviseurs intelligents, tels que le Neo QLED 8K, l’OLED, The Freestyle, The Frame, The Serif et The Sero. Toutes les pièces sont équipées de la technologie SmartThings de Samsung, transformant ainsi le téléviseur en un centre intelligent pour toute la maison. Ce concept démontre comment Samsung permet à chaque membre de la famille de profiter d’une technologie puissante et intelligente, offrant une expérience de divertissement personnalisée.
Le concept de maison intelligente correspond à l’intérêt croissant des utilisateurs pour les maisons connectées. En connectant divers appareils et dispositifs dans toute la maison, Samsung montre comment les utilisateurs peuvent créer un mode de vie intelligent et adapté à leurs besoins.
Mustafa Sadick, responsable du groupe Visual Display de Samsung Electronics pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré : « Grâce à l’innovation et à l’écoute de nos clients, Samsung continue de dominer le secteur en tant que première marque de téléviseurs au monde, en particulier dans le segment des grands écrans. Avec le concept de Smart House of Entertainment de Samsung, nous pouvons montrer comment nous facilitons l’adoption d’expériences domestiques intelligentes de pointe pour nos clients. Dans cette démarche, nos partenaires de contenu jouent un rôle fondamental dans l’offre des téléviseurs Samsung, et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir la meilleure expérience client et le meilleur contenu pour tous. »
Lors de l’événement, les invités ont pu découvrir divers contenus, tels que les meilleurs contenus arabes sur Shahid grâce au téléviseur Neo QLED de 98 pouces, transformant la pièce en une salle de cinéma. Les passionnés de jeux vidéo ont également pu profiter d’une expérience exceptionnelle avec le téléviseur Neo QLED dans la Gaming Zone, alimentée par Xbox. De plus, le projecteur Freestyle a offert une connectivité facile avec un PC ou une console de jeu, transformant n’importe quelle surface plane en un écran de jeu Full HD de 100 pouces.
En collaborant avec des partenaires de contenu régionaux et mondiaux, tels que STARZPLAY, Anghami, Shahid, OSN, Disney+, YouTube et Microsoft Xbox, Samsung stimule le marché des téléviseurs premium et offre une variété d’options de divertissement à ses clients.
Samsung continue d’innover en proposant des écrans toujours plus grands et performants, répondant ainsi aux besoins des consommateurs. Avec sa part de marché dominante dans les téléviseurs ultra-larges en 2022, Samsung reste à la tête de l’industrie en termes de partenariats de contenu, offrant une expérience de divertissement optimale à ses clients.
L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration
Entreprise - Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l'AMIC a élu Hassan Laaziri à la présidence, succédant ainsi à Hatim Ben Ahmed.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited
Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord
Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed
Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.
Rédaction LeBrief - 27 juin 2024Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde
Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA
Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.
Anass Hajoui - 26 juin 2024RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social
Entreprise - La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWARDS.
Rédaction LeBrief - 24 juin 2024Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions
Entreprise - Bank of Africa assure la protection optimale des données de paiement avec la certification PCI DSS.
Chaima Aberni - 21 juin 2024Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise
Entreprise - Un protocole d’accord a été signé le 1er juin dernier entre L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL.
Rédaction LeBrief - 7 juin 2022La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art
Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.
Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022HUAWEI MateView SE arrive au Maroc
Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022Peugeot : un nouvel arsenal électrique
Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique
Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique
Anass Hajoui - 2 février 2024Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics
Entreprise - Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée "DO Connect".
Anass Hajoui - 8 mai 2024Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.
Mbaye Gueye - 31 mai 2024