Accueil / Entreprise

Smart House of Entertainment : le dernier concept Samsung Gulf Electronics

Temps de lecture

Samsung Gulf Electronics a dévoilé son concept de Smart House of Entertainment à Dubaï, mettant en évidence sa gamme de téléviseurs 2023 comme la plus adaptée aux besoins changeants des consommateurs. Lors d’un événement exclusif, Samsung a prouvé qu’elle reste à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine du divertissement à domicile, grâce à une connectivité intelligente transparente et à une sélection exclusive d’écrans ultra-larges plaçant le téléviseur au cœur de l’expérience de la maison intelligente.

La priorité accordée aux téléviseurs intelligents haut de gamme a permis à Samsung de maintenir son leadership dans l’industrie de la télévision depuis près de deux décennies. Les données du cabinet d’études Omdia révèlent que Samsung a une fois de plus dominé le marché mondial des téléviseurs en 2022, occupant la première place pour la 17e année consécutive.

Le concept de la Smart House of Entertainment a été présenté dans une luxueuse villa située à Nikki Beach, Dubaï. Cette installation composée de quatre pièces offre aux visiteurs un aperçu des expériences de divertissement haut de gamme offertes par la gamme de téléviseurs Samsung 2023. Chaque pièce met en avant différents modèles de téléviseurs intelligents, tels que le Neo QLED 8K, l’OLED, The Freestyle, The Frame, The Serif et The Sero. Toutes les pièces sont équipées de la technologie SmartThings de Samsung, transformant ainsi le téléviseur en un centre intelligent pour toute la maison. Ce concept démontre comment Samsung permet à chaque membre de la famille de profiter d’une technologie puissante et intelligente, offrant une expérience de divertissement personnalisée.

Le concept de maison intelligente correspond à l’intérêt croissant des utilisateurs pour les maisons connectées. En connectant divers appareils et dispositifs dans toute la maison, Samsung montre comment les utilisateurs peuvent créer un mode de vie intelligent et adapté à leurs besoins.

Mustafa Sadick, responsable du groupe Visual Display de Samsung Electronics pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré : « Grâce à l’innovation et à l’écoute de nos clients, Samsung continue de dominer le secteur en tant que première marque de téléviseurs au monde, en particulier dans le segment des grands écrans. Avec le concept de Smart House of Entertainment de Samsung, nous pouvons montrer comment nous facilitons l’adoption d’expériences domestiques intelligentes de pointe pour nos clients. Dans cette démarche, nos partenaires de contenu jouent un rôle fondamental dans l’offre des téléviseurs Samsung, et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir la meilleure expérience client et le meilleur contenu pour tous. »

Lors de l’événement, les invités ont pu découvrir divers contenus, tels que les meilleurs contenus arabes sur Shahid grâce au téléviseur Neo QLED de 98 pouces, transformant la pièce en une salle de cinéma. Les passionnés de jeux vidéo ont également pu profiter d’une expérience exceptionnelle avec le téléviseur Neo QLED dans la Gaming Zone, alimentée par Xbox. De plus, le projecteur Freestyle a offert une connectivité facile avec un PC ou une console de jeu, transformant n’importe quelle surface plane en un écran de jeu Full HD de 100 pouces.

En collaborant avec des partenaires de contenu régionaux et mondiaux, tels que STARZPLAY, Anghami, Shahid, OSN, Disney+, YouTube et Microsoft Xbox, Samsung stimule le marché des téléviseurs premium et offre une variété d’options de divertissement à ses clients.

Samsung continue d’innover en proposant des écrans toujours plus grands et performants, répondant ainsi aux besoins des consommateurs. Avec sa part de marché dominante dans les téléviseurs ultra-larges en 2022, Samsung reste à la tête de l’industrie en termes de partenariats de contenu, offrant une expérience de divertissement optimale à ses clients.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank Of Africa : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers

Entreprise - Damane Cash et Bank Al Karam s'allient pour étendre l'accès aux services financiers au Maroc via un réseau de 1.300 agences.

Chaima Aberni - 6 août 2024

MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»

Entreprise - La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), en collaboration avec les éditions économiques du Maroc, publie un livre

Rédaction LeBrief - 6 août 2024

JO Paris 2024 : Allianz Maroc soutient Rahimi et les Lionceaux tout en encourageant les jeunes

Entreprise - Allianz Maroc a organisé un événement pour soutenir Soufiane Rahimi et les Lionceaux de l'Atlas aux JO de Paris 2024.

Mbaye Gueye - 5 août 2024

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!

Entreprise - Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage

Entreprise - L'Office national des chemins de fer (ONCF) annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'expérience de voyage.

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

Crédit du Maroc et Finéa unissent leurs forces pour soutenir les TPME

Entreprise - Le 25 juillet Crédit du Maroc et Finéa, filiale du Groupe CDG ont signé une convention de partenariat en faveur des TPE et PME.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Crédit du Maroc: une performance en nette progression

Entreprise - Crédit du Maroc affiche une forte croissance dans ses résultats financiers et commerciaux au premier semestre 2024.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2024

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Entreprise - Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la BCP renouvelle son soutien à Soufiane El Bakkali.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024
Voir plus

Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra

Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Guichet : 1 million de tickets vendus en ligne

Entreprise - Le public choisit de plus en plus la plateforme de billetterie marocaine, Guichet, pour acheter des tickets en ligne. Elle vient de franchir le cap d'un million de tickets vendus en ligne. 

Khadija Shaqi - 16 juin 2022

CNT : organisation de la première édition de Travel Tech Morocco

Entreprise - La 1ʳᵉ édition de la “Travel Tech Morocco”, organisée par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l'ONMT s’est tenue le 17 juin à Rabat.

Khadija Shaqi - 21 juin 2022

WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi

Entreprise, Monde - La messagerie instantanée WhatsApp est victime d'une panne dans plusieurs pays, dont le Maroc, ce mardi 25 décembre.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2022

DeFacto s’apprête à investir dans le secteur textile au Maroc

Entreprise - La marque de mode mondiale DeFacto continue de se développer au Maroc avec ses investissements.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2022

Younes El Mechrafi réélu vice-président de la WFCS, un honneur pour le Maroc

Entreprise - Lors de l'assemblée générale de la WFCS, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a été réélu vice-président Afrique.

Anass Hajoui - 11 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire