Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Situation au Proche-Orient : le Maroc profondément préoccupé

Situation au Proche-Orient : le Maroc profondément préoccupé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a exprimé sa profonde préoccupation suite aux attaques meurtrières ayant touché la bande de Gaza. Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère des Affaires étrangères indique suivre avec une profonde préoccupation la détérioration de la situation et au déclenchement des actions militaires dans la bande de Gaza. Le Maroc condamne les attaques contre les civils d’où qu’ils soient, précise le communiqué.

Le Royaume appelle à un arrêt immédiat de tous les actes de violences et à un retour à l’apaisement, tout en évitant toutes les formes d’escalade pouvant saper les chances de la paix dans la région, ajoute la même source.

Ce matin, le Hamas a lancé plus de 5.000 roquettes contre Israël. En réaction, Israël a déclaré l’état de guerre et a mené des frappes aériennes sur la bande de Gaza. Les troupes israéliennes sont aussi engagées dans des combats au sol en « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza » contre des combattants palestiniens. Jusqu’à présent, on compte au moins 40 morts côté israélien et autant côté palestinien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire