Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Situation à Gaza : le Maroc appelle à une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Situation à Gaza : le Maroc appelle à une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur instructions royales, le Maroc, qui préside actuellement le Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau ministériel, a émis un appel en faveur d’une réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères arabes. Cette réunion vise à discuter et à coordonner les actions concernant la détérioration de la situation dans la bande de Gaza, ainsi que les opérations militaires visant les civils. L’objectif principal est de trouver des solutions pour mettre un terme à cette escalade dangereuse.

C’est le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger qui a annoncé cette initiative, agissant conformément aux instructions du Roi. Des discussions intenses sont en cours pour organiser cette réunion dans les prochains jours, qui se tiendrait au siège de la Ligue des États Arabes au Caire, selon un communiqué officiel émis par le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire