Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Signature d’une convention de financement entre le FEC et Draâ-Tafilalet pour 1,7 MMDH

Signature d’une convention de financement entre le FEC et Draâ-Tafilalet pour 1,7 MMDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi, le Fonds d’Équipement Communal (FEC) et la région de Draâ-Tafilalet ont scellé un accord financier engageant 1,7 milliard de DH (MMDH) pour stimuler un programme d’investissement visionnaire prévu jusqu’en 2027. Cette entente stratégique prévoit l’octroi d’une ligne de crédit par le FEC, ciblant des projets dans le cadre du Programme de développement régional (PDR) 2022-2027 et du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural (PRDTS).

Lire aussi : Drâa-Tafilalet : des projets de développement majeurs lancés

En conséquence, les initiatives financées chercheront à renforcer l’attrait économique de Draâ-Tafilalet, à améliorer les connexions pour les communautés rurales isolées, à combattre la pénurie d’eau, et à intégrer des solutions adaptées aux défis du changement climatique. De ce fait, ce partenariat financier souligne la reconnaissance du FEC comme allié des territoires dans leurs efforts de développement, symbolisant une volonté partagée de soutenir une croissance régionale qui soit à la fois inclusive, durable, et porteuse d’avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Draâ-Tafilalet

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Draâ-Tafilalet

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire