Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de cette tournée, la CNSS et son homologue togolaise ont signé un accord de coopération administrative.

Cet accord vise à asseoir un cadre solennel de collaboration entre les deux parties. Le but est de développer et de renforcer la protection sociale dans les deux pays. Il a été signé respectivement par Hassan Boubrik, directeur général de la CNSS marocaine et Ingrid Awade, directrice générale de la CNSS togolaise. Ainsi, ils sont convenus d’échanger, entre autres, les expériences en matière de gestion des retraites, de l’assurance maladie, de l’organisation financière et comptable, de l’immatriculation et du recouvrement des cotisations.

De plus, les directeurs et cadres de la CNSS, ainsi que les membres de la délégation togolaise ont tenu plusieurs séances de travail. Celles-ci concernent le déploiement de la généralisation de la couverture médicale au Maroc, les défis et les contraintes rencontrés, ainsi que les solutions et les bonnes pratiques entreprises par la CNSS.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CNSS

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
CNSS

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire