Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / SIEL : près de 115 millions de DH de chiffre d’affaires pour le marché du livre

SIEL : près de 115 millions de DH de chiffre d’affaires pour le marché du livre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le marché du livre a signé un rebond remarquable lors de la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), avec un chiffre d’affaires avoisinant les 115 millions de DH (MDH). C’est ce qu’a affirmé, lundi 20 juin, à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd.

Ce dernier a appelé les conseils régionaux à s’impliquer dans l’organisation des salons régionaux du livre pour parvenir à une justice territoriale en matière d’offre culturelle.

Selon le ministre, quelque 43 supports et 100 journalistes ont répondu présents lors de la 27e édition du SIEL.

En outre, il a indiqué que le taux de réussite du SIEL 2022 a été élevé, comme en témoigne la forte participation des éditeurs marocains et étrangers.  «712 exposants représentant 55 pays ont pris part à cet événement culturel», a-t-il noté.

Par ailleurs, le nombre de livres exposés lors de cette édition a atteint 100.000 titres, alors que les ventes ont dépassé un million et demi d’exemplaires, soit une augmentation de 37% par rapport à la dernière édition, souligne Bensaïd. Aussi, «98% des exposants ont dit apprécier les services qui leur ont été fournis tout au long de l’événement», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Livre

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Livre

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Livre

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Livre

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
Livre

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
Livre

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
Livre

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
Livre

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire