Sapress. © DR
Pour la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, rassemblant les acteurs principaux de la culture, de l’édition, de la presse, ainsi que divers professionnels du secteur, offre à Sapress une occasion précieuse de rencontrer ses lecteurs et de réaffirmer son rôle important dans la distribution de la presse nationale.
Sapress, en tant que distributeur historique, réitère son engagement à faciliter l’accès à l’information et à la culture pour tous les citoyens. À travers des efforts continus, la société s’assure que tous les points de vente au Maroc reçoivent quotidiennement la presse nationale, contribuant ainsi à une société bien informée.
Lire aussi : SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante
Renforcement des liens et innovation dans la distribution de la presse
La participation de Sapress au SIEL permet de renforcer les liens avec les éditeurs, les clients et les lecteurs, tout en mettant en lumière son rôle essentiel dans la chaîne d’approvisionnement de la presse. La société demeure déterminée à innover et à investir dans les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients à travers le pays.
En s’appuyant sur son expertise et la portée de son réseau national, Sapress poursuit sa mission de promouvoir la liberté de la presse et d’assurer l’accès à une information de qualité pour tous les marocains, où qu’ils se trouvent. Cette présence au SIEL s’inscrit dans cette dynamique, affirmant l’engagement de Sapress à soutenir le secteur de la presse et à en favoriser l’accessibilité à travers le Maroc.
El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement
Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Ifrane : le court métrage à l’honneur
Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés
Culture - Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»
Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab
Culture - Youssef Chihab vient de publier un ouvrage intitulé "Le Sultan bâtisseur : un quart de siècle de chantiers et de dévouement"
Farah Nadifi - 5 novembre 2024CCM : la Chambre des représentants approuve un projet de loi pour moderniser l’industrie
Culture - La Chambre des représentants a adopté, à une large majorité, le projet de loi n° 18.23 visant à réorganiser le CCM.
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Paris : le caftan marocain rayonne à l’UNESCO lors de la première Semaine Arabe
Culture - La culture marocaine a une nouvelle fois été mise à l'honneur à l'international, avec un défilé de caftans à l'UNESCO.
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture
Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power
Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de la marque Oppo
J.R.Y - 1 mars 2021Louis Armstrong, son incroyable vie
Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.
Atika Ratim - 15 août 2022L’acteur égyptien Mostafa Fahmi décède à l’âge de 82 ans
Culture - La scène cinématographique égyptienne et arabe est en deuil avec le décès, ce mercredi, de Mustapha Fahmi.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Minefields : la chanson à succès de Faouzia et John Legend
Nora Jaafar - 8 février 2021Barid Al-Maghrib dévoile un timbre spécial dédié au Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité
Culture - À l'occasion du premier anniversaire de l'inscription du Malhoun sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, a lancé un timbre-poste commémoratif.
Farah Nadifi - 20 décembre 2024