Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La famille et les proches de Shinzo Abe doivent assister ce mardi à Tokyo aux funérailles de l’ancien Premier ministre japonais assassiné vendredi dernier, alors que l’enquête liée au suspect arrêté sur les lieux de l’attaque se poursuit. La cérémonie devrait se dérouler dans l’après-midi au temple bouddhiste Zojoji, dans le centre de Tokyo, en présence notamment de la veuve de Shinzo Abe, Akie, et du Premier ministre en exercice Fumio Kishida.
De nombreuses personnes se sont rendues spontanément dès le matin devant le temple pour rendre hommage au dirigeant dont la mort violente à 67 ans a choqué le pays.
Des hommages publics devraient avoir lieu ultérieurement à Tokyo et dans le département de Yamaguchi, dans le sud-ouest du pays, dont Shinzo Abe était l’un des représentants à la chambre basse du Parlement.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |