Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Shanghai : Akhannouch rencontre le président de Sunrise, leader mondial du textile

Shanghai : Akhannouch rencontre le président de Sunrise, leader mondial du textile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré samedi à Shanghai Lei Xu, président du groupe Sunrise, un leader mondial dans l’industrie textile avec des implantations dans plusieurs pays asiatiques.

Cette rencontre, à laquelle ont assisté le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, et le Directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Ali Seddiki, s’est tenue en marge de la visite d’ Akhannouch en Chine pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).

Lire aussi : FOCAC 2024 : Chine-Afrique, un partenariat pas comme les autres

Lors de cet entretien, le chef du gouvernement a affirmé le soutien de l’État pour la mise en œuvre d’un projet stratégique d’investissement du groupe Sunrise au Maroc, d’une valeur de 4,1 milliards de dirhams. Ce projet créera 11.000 emplois directs en trois ans dans diverses régions du Royaume, grâce à la mise en place de complexes industriels intégrant l’ensemble de la filière textile. Cet investissement revitalisera le secteur textile national, l’intégrant pleinement dans les chaînes de valeur mondiales et soutiendra la stratégie gouvernementale visant à prioriser la création d’emplois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…
Akhannouch

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire