Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Comité central de recensement relatif au service militaire a dévoilé que 149.595 candidats ont été recensés, dont 17.517 femmes.
«A l’issue de la période consacrée au recensement relatif au service militaire en vue d’incorporer les appelés au service militaire, et en application des Hautes instructions royales, le Comité central de recensement relatif au service militaire a tenu, le 2 mars, au siège du ministère de l’Intérieur, sous la présidence du juge, président de chambre à la Cour de cassation, une réunion consacrée à fixer les critères à adopter pour la sélection des noms des jeunes, hommes et femmes, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent», indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les personnes appelées seront orientées vers les autorités susvisées dans les meilleurs délais, afin de leur permettre d’engager les démarches relatives à la convocation des appelés et à leur incorporation au service militaire à la date prévue.
Le service militaire obligatoire s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation et de développement des forces armées marocaines.
Temps de lecture : 1 minute
200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub… |
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |