Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Moldavie, la prochaine cible de Poutine ? S’exprimant lors d’une interview télévisée le 2 février, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde l’Occident de ne pas essayer de faire de la Moldavie une «deuxième Ukraine». À Kiev et à Chisinau, on y voit une menace à peine voilée.
Dans cet entretien, Sergueï Lavrov fait face à un journaliste qui lui demande : «C’est un projet [la guerre en Ukraine] qui se déroule avec succès. Les objectifs ont été remplis. Quel pays autour de la Russie pourrait suivre le même chemin ? Le Kirghistan ? Le Kazakhstan ?»
«La Moldavie est considérée», lui répond sans hésiter le chef de la diplomatie russe. Et de donner ses raisons : «D’abord, parce qu’ils ont mis une présidente à la tête du pays en utilisant des méthodes qui sont loin d’être démocratiques. Une présidente qui a surtout envie de rejoindre l’OTAN, à la citoyenneté roumaine, est prête à unifier son pays avec la Roumanie, et de manière générale, qui est prêt à presque tout.»
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |