Temps de lecture : 1 minute
Accueil / Afrique / Technologie /
Sénégal : une usine de dessalement d’eau de mer pour contrer le manque d’eau potable
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Au Sénégal, le gouvernement se tourne vers le dessalement d’eau de mer pour pallier la pénurie d’eau potable. Ainsi, Dakar a inauguré une usine de dessalement des Mamelles qui devrait transformer chaque jour 100.000 m³ d’eau de mer en 50.000 m³ d’eau potable.
Selon le président Macky Sall, «ce projet complexe et inédit marque une étape majeure dans la réalisation du plan Sénégal émergent (PSE)». Il vise à mettre fin aux coupures qui empoisonnent la vie de maints Dakarois.
Le dirigeant explique que la mise en service de l’usine sera accompagnée du renouvellement de 316 km d’un réseau de distribution en grande partie vétuste. Elle impactera aussi «positivement 16 communes, soit plus d’un million de personnes dans les zones situées en hauteur ou en bout de ce réseau».
Temps de lecture : 1 minute
Tunisie, le grand exode des médecinsPour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens… |
CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenneLes dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét… |