Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / SEMINCI de Valladolid : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir en compétition

SEMINCI de Valladolid : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir en compétition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film « The mother of all lies » de la réalisatrice marocaine, Asmae El Moudir, sera présent à la 68e édition de la Semaine internationale du cinéma de Valladolid (SEMINCI), prévue du 21 au 28 octobre prochain.

Ce film documentaire marocain concourt dans la catégorie « Temps d’Histoire » aux côtés de cinq autres longs métrages abordant des réalités sociales en Iran, en Roumanie et au Chili. Sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars 2024 dans la catégorie « Meilleur Film International », « The mother of all lies » a déjà reçu des distinctions, notamment lors du dernier Festival de Cannes en avril 2023.

Pour l’intrigue du film, elle suit Asmae, une jeune cinéaste qui, lors d’une visite à ses parents à Casablanca pour les aider à déménager, découvre une photo ancienne qui déclenche une enquête explorant les mensonges familiaux et la mémoire de son quartier et de son pays.

La SEMINCI présentera également une sélection de longs-métrages, documentaires et courts-métrages de diverses écoles cinématographiques internationales dans sa section officielle, faisant de cet événement un incontournable dans le monde du cinéma en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

The mother of all lies

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du Festival international du film de Marrakech, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27…
The mother of all lies

Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani

Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa…
The mother of all lies

«Shades of Pink» : une exposition artistique pour l’espoir face au cancer du sein

L’exposition collective intitulée «Shades of Pink» a ouvert ses portes jeudi soir à Rabat, rendant hommage à l’espoir dans la lutte contre l…
The mother of all lies

FIFM : Jeff Nichols, parrain de la 7e édition des Ateliers de l’Atlas

Le célèbre cinéaste américain Jeff Nichols a été nommé parrain de la 7ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, organisée du 1ᵉʳ au 5 décembre dans…
The mother of all lies

RPM 2024 : Canada-Maroc, un voyage en chaise

À l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, l’exposition « Take Your Seat : Canada & Mar…
The mother of all lies

Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca

Fever, la plateforme internationale de divertissement, s'implante enfin au Maroc après avoir conquis plus de 150 villes à travers le monde. …
The mother of all lies

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor. Après d…
The mother of all lies

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

L’inauguration de la 4ème édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM 2024) s’est tenue le mercredi 23 octobre 2024, à 18h, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire