Accueil / Société

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Temps de lecture

Photo d'illustration © DR

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfants… Par la vaccination nous les protégeons». Cette initiative, soulignée par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, marque le 50e anniversaire du Programme élargi de la vaccination, une campagne mondiale initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

De plus, le ministère met l’accent sur l’importance capitale de la vaccination pour prévenir des maladies graves telles que les infections, les cancers et d’autres pathologies handicapantes. Il rappelle également qu’il est essentiel d’adhérer au calendrier national de vaccination pour administrer toutes les doses requises et garantir ainsi une protection optimale.

Lire aussi : Rougeole : une campagne nationale de vaccination

Un accès gratuit à douze vaccins

En cette année jubilaire, le Royaume s’engage à fournir douze vaccins sûrs, efficaces et gratuits à travers ses centres de santé. Les directives de l’OMS et les recommandations du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination guident la distribution de ces vaccins.

De plus, cet événement constitue également une plateforme pour renforcer la mobilisation des professionnels de santé, des partenaires institutionnels et communautaires. Avec le soutien de l’UNICEF, le ministère a développé divers supports de communication destinés à sensibiliser et informer efficacement la population.

Enfin, à travers les efforts continus du Programme national d’immunisation, le Maroc a réalisé des progrès remarquables dans la lutte contre les maladies ciblées, réduisant notablement la mortalité et la morbidité infantiles. Par conséquent, le ministère souligne l’importance de maintenir une couverture vaccinale élevée pour faire face aux défis sanitaires émergents et assurer la protection continue des enfants.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salon du cheval d’El Jadida : les forces de défense et de sécurité à l’honneur

Société - L'homme et le cheval ont longtemps partagé un lien puissant, ancré dans une relation de confiance et de complémentarit.

Mbaye Gueye - 7 octobre 2024

Casablanca : que se passe-t-il à Zerktouni ?

Société - Zerktouni subit un projet de réaménagement majeur afin de répondre aux défis de la mobilité urbaine et l’attractivité économique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Bientôt une autoroute entre Tanger et Tétouan-Fnideq

Société - Un projet important pour la région : le raccordement de l’autoroute de Tanger à celle de Tétouan-Fnideq.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

LGV Kénitra-Marrakech : vers le désenclavement du Maroc

Société - La LGV a pour ambition de désenclaver les régions, tout en offrant une solution rapide aux millions de voyageurs

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024

Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Société - La 15ème édition du Salon du Cheval d'El Jadida, organisée du 1er au 6 octobre, a accueilli près de 200.000 visiteurs.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Averses orageuses, grêle et rafales ce dimanche dans plusieurs provinces

Société - Des orages localement intenses, accompagnés de grêle et de rafales, sont attendus dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024
Voir plus

Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS

Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire