Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises marocaines de tirer parti des avantages commerciaux bilatéraux entre les deux pays. «Le Maroc est le seul pays africain à avoir un accord de libre-échange avec les États-Unis», a-t-elle souligné dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’«au fil des années, nos relations commerciales ont connu une tendance à la hausse en termes de volume et de diversification. Aujourd’hui, le Sommet est un autre catalyseur pour renforcer davantage les liens commerciaux durables entre nos deux nations ».

Le texte précise que les participants marocains au Sommet SelectUSA auront l’occasion d’entrer en contact avec des milliers d’investisseurs, d’entreprises, d’organisations de développement économique et d’experts du secteur. Ils découvriront également les dernières politiques et législations américaines susceptibles de faciliter la croissance des entreprises aux États-Unis.

Selon la même source, cet événement met en relation les investisseurs internationaux avec les opportunités américaines, SelectUSA a jusqu’à présent aidé des milliers de clients, facilitant plus de 200 milliards de dollars d’investissements confirmés. Au cours du seul exercice 2023, SelectUSA a aidé plus de 10.000 clients uniques, soulignant son rôle central dans le renforcement du commerce mondial.

Pour sa part, l’attaché commercial principal, Shakir Farsakh, a indiqué que «SelectUSA ouvre des opportunités aux entreprises de toute taille, allant des startups jusqu’aux grandes sociétés bien établies». «Cette diversité permet la mise en relation des entreprises avec les personnes, les ressources et les connaissances du marché qui sont essentielles au succès dans l’économie dynamique des États-Unis», a-t-il signalé.

Les entreprises marocaines qui souhaitent étendre leurs activités sur le marché américain, peuvent prendre part à ce rendez-vous qui se tiendra du 23 au 26 juin à National Harbor, dans l’état du Maryland.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SelectUSA

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
SelectUSA

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
SelectUSA

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
SelectUSA

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
SelectUSA

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
SelectUSA

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
SelectUSA

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
SelectUSA

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire