Accueil / Économie

Sekkouri s’entretient avec la ministre palestinienne du travail à Rabat

Temps de lecture

Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences © DR

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, s’est entretenu avec son homologue palestinienne du Travail, Enas Attari à Rabat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération dans les domaines de la formation et de l’emploi a été au centre d’entretiens

Face à la presse, Younes Sekkouri a indiqué que ces entretiens ont porté sur la mise en œuvre des accords signés entre le Maroc et l’Autorité nationale palestinienne en vue de « faire bénéficier les frères palestiniens de l’expérience marocaine dans les domaines des métiers de l’industrie et de l’emploi ».

Il a souligné que la visite de la ministre palestinienne revêt une « symbolique particulière ». Ce dernier a aussi ajouté que  les échanges ont abordé un ensemble de programmes liés aux domaines de l’emploi et de la formation professionnelle, compte tenu de l’intérêt que porte la partie palestinienne aux professions à caractère technologique qui ouvrent l’accès aux marchés mondiaux.

           Lire aussiInsertion professionnelle : 90% des diplômés trouvent un emploi

Enas Attari a, pour sa part, précisé que ces entretiens ont été l’occasion de discuter des perspectives de coopération entre les deux parties, notamment en termes d’échange d’expertise dans le secteur du travail. Elle a émis le souhait de voir se renforcer davantage la coopération avec le Maroc pour bénéficier de l’expérience du Royaume en matière de création d’emplois.

Par ailleurs, la ministre palestinienne a visité l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile dans la commune Amer Seflia à Kénitra, où elle s’est informée de l’expérience marocaine en matière de formation professionnelle dans ce secteur. Elle a aussi visité la Cité des métiers et des compétences de Tamesna, qu’elle a qualifié de « modèle à suivre » dans le domaine de la formation professionnelle, en termes d’adaptation aux besoins du marché de l’emploi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : tourisme, culture et développement

Économie - Le Conseil de la commune de Casablanca a adopté de nouveaux projets stratégiques pour consolider le développement de la métropole et enrichir son offre touristique.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Économie - L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s'est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent

Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Croissance record des agrumes au Maroc en 2024

Économie - L’OMD a révélé ses prévisions pour l’année 2024, mettant en évidence une croissance exceptionnelle de la production d’agrumes au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Économie - Forvia, leader mondial des technologies automobiles, a inauguré deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Le Trésor place 1,9 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé deux opérations de placement des excédents de trésorerie

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Soutien à la presse : les petites entreprises dénoncent des critères injustes

Économie - L’UPEP a dénoncé les nouvelles conditions introduites par une décision conjointe des ministres de la Culture et des Finances.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024
Voir plus

LF 2025 : le gain aux jeux de hasard désormais imposé

Économie - À partir du mois de juillet 2025, tout gain réalisé grâce aux jeux de hasard deviendra imposable dans le champ de l'impôt sur le revenu (IR).

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent

Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

IGOC : nouvelle réforme des régulations de change pour 2024

Économie - L'Office des Changes a annoncé l'introduction de l'Instruction générale des opérations de change (IGOC) version 2024

Chaima Aberni - 3 janvier 2024

Saison agricole 2024-2025 : le ministère dévoile des initiatives pour booster l’agriculture

Économie - Le Maroc lance la saison agricole 2024-2025 avec des mesures ambitieuses pour accroître la résilience et la productivité.

Chaima Aberni - 17 juillet 2024

Recettes fiscales et santé économique vont-elles de pair ?

Économie - Ces recettes fiscales en hausse aident-elles vraiment à soigner l'état de santé de l'économie marocaine?

Sabrina El Faiz - 23 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire