Accueil / Politique

Sekkouri remet des messages du roi Mohammed VI aux présidents du Cameroun, de la RDC et du Gabon

Temps de lecture

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences © DR

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s’est rendu, vendredi 18 novembre au Cameroun. Il a été reçu par le président Paul Biya, au Palais de l’Unité à Yaoundé.

À l’issue de cette audience, le ministre marocain, porteur d’un message royal au chef de l’État camerounais, a indiqué que les échanges ont été l’occasion «de revenir sur l’excellence des relations entre nos deux dirigeants, mais également entre nos deux pays et nos deux peuples».

Le responsable gouvernemental marocain a également effectué une visite à la République démocratique du Congo, où il a été reçu par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kinshasa.

Porteur d’un message du roi Mohammed VI, le ministre marocain a souligné, lors de cette audience, que «le Royaume entretient d’excellentes relations avec la RDC grâce notamment à l’amitié liant les dirigeants des deux États».

Concernant la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, Sekkouri a indiqué que le Roi «tient fermement aux principes de la souveraineté et de l’intégrité» pour lesquels le Souverain «est intransigeant».

Par ailleurs, le responsable marocain avait été reçu, jeudi 17 novembre, par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, à qui il a remis un message du roi Mohammed VI.

Lire aussi : Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Dernier articles
Les articles les plus lu

Macron en visite d’État au Maroc

Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés

Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale

Politique - Fatima Saadi a été nommée à l’unanimité en tant que membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Qui sont les ambassadeurs nommés par le Roi ?

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé plusieurs nouveaux ambassadeurs.

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024

Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 le Conseil des ministres durant lequel de nouveaux ambassadeurs ont été nommés.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions

Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal où il a nommé de nouvelles têtes pour les hautes fonctions.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé ce 18 octobre 2024 un Conseil des ministres lors duquel il a nommé de nouveaux walis et gouverneurs.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Politique - Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024
Voir plus

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

AMO : étudiants, employés, démunis… qui pourra en bénéficier ?

Politique - En confiant cette gestion à un seul organisme, le gouvernement espère simplifier et harmoniser les procédures, améliorer l’efficacité et garantir un meilleur suivi des dossiers des assurés.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Afrique, Diplomatie, Politique L’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'UA s’est entretenu avec le président de la Commission de l’UA.

Manal Ben El Hantati - 7 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire