Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour permettre un traitement global du Code du travail d’ici juillet 2023, a indiqué, lundi 17 octobre, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

À la Chambre des représentants, Younes Sekkouri a été interpellé au sujet de l’actualisation du cadre juridique de l’emploi. En réponse à cette question du groupe haraki, le ministre a souligné qu’il a été parvenu à un accord avec les syndicats à cet égard, notant que le gouvernement fait un «travail sérieux» pour atteindre cet objectif.

Il s’agit d’une question complexe qui pose des problèmes de mise en œuvre, a-t-il estimé, ajoutant que les gouvernements successifs n’ont pas réussi à la résoudre.

«Une réforme réelle, sereine et efficace du Code du travail passe d’abord par la préparation d’un cadre consensuel avec les syndicats et le patronat» qui font face à divers problèmes, notamment ceux liés au travail saisonnier dans plusieurs secteurs, dont celui agricole, aux conditions d’emploi et de fin de service, ainsi qu’aux enjeux liés au travail à distance, a poursuivi le responsable gouvernemental.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Emploi

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …
Emploi

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l'occasion de la deuxième édition…
Emploi

Le HCP met en place des mesures pour le bon déroulement du RGPH

Pour assurer le bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) prévu du 1er au 30 septembre, le Haut-Commiss…
Emploi

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
Emploi

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
Emploi

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…
Emploi

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…
Emploi

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire