Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour permettre un traitement global du Code du travail d’ici juillet 2023, a indiqué, lundi 17 octobre, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

À la Chambre des représentants, Younes Sekkouri a été interpellé au sujet de l’actualisation du cadre juridique de l’emploi. En réponse à cette question du groupe haraki, le ministre a souligné qu’il a été parvenu à un accord avec les syndicats à cet égard, notant que le gouvernement fait un «travail sérieux» pour atteindre cet objectif.

Il s’agit d’une question complexe qui pose des problèmes de mise en œuvre, a-t-il estimé, ajoutant que les gouvernements successifs n’ont pas réussi à la résoudre.

«Une réforme réelle, sereine et efficace du Code du travail passe d’abord par la préparation d’un cadre consensuel avec les syndicats et le patronat» qui font face à divers problèmes, notamment ceux liés au travail saisonnier dans plusieurs secteurs, dont celui agricole, aux conditions d’emploi et de fin de service, ainsi qu’aux enjeux liés au travail à distance, a poursuivi le responsable gouvernemental.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Emploi

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Emploi

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Emploi

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Emploi

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Emploi

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…
Emploi

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Emploi

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
Emploi

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire