Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les habitants des provinces de Béni Mellal et Khénifra ont vécu une matinée inquiétante ce mardi, suite à un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter. Ce séisme, survenu à 8h37, a été fortement ressenti par la population locale, mais, heureusement, il n’a entraîné ni victimes ni dégâts majeurs.
D’après le rapport établi par l’institut national de géophysique (ING), l’épicentre de la secousse est situé dans la commune d’Aït M’hammed. Elle est localisée à 31.902°N en latitude et 6.441°W en longitude, avec une profondeur de 13 km.
Cette secousse est un rappel sombre du tremblement de terre dévastateur du 8 septembre dernier, qui avait frappé la région d’Al Haouz avec une magnitude de 7, causant la mort de 2.946 personnes et faisant des milliers de blessés.
Temps de lecture : 1 minute
Un réseau de piratage de chinois démantelé à CasablancaUn réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha… |
Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembreLa Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont… |