Accueil / Afrique / Société

Séisme en Turquie : la dépouille du footballeur Christian Atsu arrivée au Ghana

Temps de lecture

Ancien joueur de Newcastle, Chelsea et Porto, Christian Atsu est décédé dans le séisme qui a touché la Turquie, le 6 février. © Justin Tallis / AFP

La dépouille de l’ancien footballeur international ghanéen Christian Atsu, décédé lors d’un tremblement de terre dévastateur en Turquie, a été rapatriée par avion dimanche.

Christian Atsu, 31 ans, a été victime du tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a secoué la Turquie et la Syrie le 6 février. Le séisme a fait plus de 44.000 victimes dans les deux pays.

«Le drame qui s’est produit en Turquie il y a environ une semaine est une tragédie dévastatrice. Et nous avons prié anxieusement, nerveusement, pour que le frère Christian Atsu soit retrouvé vivant», a déclaré le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia.

«La famille du football se tiendra aux côtés de la famille et même le gouvernement du Ghana pour qu’ensemble nous donnions un enterrement digne de ce nom à notre star qui a apporté de la joie dans nos cœurs», a expliqué Prince Ofori, un partisan du Nouveau Parti Patriotique ghanéen.

Selon les premières informations, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle avait été secouru un jour après le séisme, mais ces informations se sont révélées fausses et son corps a finalement été retrouvé samedi.

Le frère aîné et la sœur jumelle d’Atsu étaient présents sur le lieu du sauvetage lorsque son corps a été retrouvé.

Sa veuve Marie-Claire Rupio et leurs trois enfants étaient dans les tribunes de St James’ Park samedi pour rendre hommage au joueur avant le match de Premier League de Newcastle contre Liverpool.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Moussa Dadis Camara reconnu coupable pour crime contre l’humanité

Afrique, Politique - En Guinée, le verdict est tombé après un an et dix mois de débats dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009.

Mbaye Gueye - 2 août 2024

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Afrique, Politique, Politique - Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu Aziz Akhannouch, après sa cérémonie d'investiture pour un second mandat de cinq an.

Hajar Toufik - 1 août 2024

Uemoa : Ecobank 1er groupe en 2023, le secteur bancaire dominé par les Marocains

Afrique, Économie, Économie - En 2023, Ecobank s’est imposé comme leader du marché bancaire de l'Uemoa avec une part de marché de 9,5%.

Mbaye Gueye - 1 août 2024

La Guinée investit 277 millions de dollars pour le transport des minerais

Afrique, Économie - La Guinée signe un contrat de 277 MUSD pour l'achat de locomotives destinées à transporter du minerai de fer.

Mbaye Gueye - 31 juillet 2024

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

Afrique, Monde, Politique - En marquant son soutien au Maroc sur la question du Sahara, Macron a attisé la colère de l'Algérie.

Rédaction LeBrief - 30 juillet 2024

Présidentielle gabonaise : Oligui Nguema plébiscité

Afrique, Politique - Au Gabon, les appels à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour la présidentielle se multiplient.

Mbaye Gueye - 29 juillet 2024

Transport aérien : le Cameroun et l’Afrique du Sud signent un accord

Afrique, Économie - Le Cameroun signe un accord bilatéral avec l’Afrique du Sud pour améliorer le transport aérien et faciliter le commerce.

Mbaye Gueye - 29 juillet 2024
Voir plus

La Russie annule Afrique 23 milliards de dollars de dettes africaines

Afrique, Diplomatie - Vladimir Poutine a annulé des dettes d'une valeur de 23 milliards de dollars des États africains

Atika Ratim - 3 août 2023

Virement instantané : avantages et mode d’emploi

Économie, Technologie - Décidé par Bank Al-Maghrib, le virement bancaire instantané permet de réaliser des transferts d'argent en temps réel.

Rédaction LeBrief - 1 juin 2023

Afrique : l’esprit de la charte de Casablanca

Afrique, Histoire - L’unité africaine a été portée sur les fonts baptismaux début janvier 1961 à Casablanca, lorsque feu Mohammed V accueillit cinq chefs d’État pour une conférence qui avait comme ordre du jour l’examen de la situation politique, économique et sociale en Afrique et d’adopter la charte dite de Casablanca.

Hafid El Jaï - 28 mai 2022

Afrique du Sud : les startups du pays s’accaparent 95% des fonds levés en Afrique australe depuis 2019

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud reste le leader en Afrique australe en termes de levées de fonds, depuis plus de trois ans. Depuis 2019, le pays a attiré à elle seule 1,7 milliard $ sur 1,8 milliard $ levé dans l’ensemble de la sous-région.

Nora Jaafar - 13 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire