Séisme en Turquie : la dépouille du footballeur Christian Atsu arrivée au Ghana
Ancien joueur de Newcastle, Chelsea et Porto, Christian Atsu est décédé dans le séisme qui a touché la Turquie, le 6 février. © Justin Tallis / AFP
La dépouille de l’ancien footballeur international ghanéen Christian Atsu, décédé lors d’un tremblement de terre dévastateur en Turquie, a été rapatriée par avion dimanche.
Christian Atsu, 31 ans, a été victime du tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a secoué la Turquie et la Syrie le 6 février. Le séisme a fait plus de 44.000 victimes dans les deux pays.
«Le drame qui s’est produit en Turquie il y a environ une semaine est une tragédie dévastatrice. Et nous avons prié anxieusement, nerveusement, pour que le frère Christian Atsu soit retrouvé vivant», a déclaré le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia.
«La famille du football se tiendra aux côtés de la famille et même le gouvernement du Ghana pour qu’ensemble nous donnions un enterrement digne de ce nom à notre star qui a apporté de la joie dans nos cœurs», a expliqué Prince Ofori, un partisan du Nouveau Parti Patriotique ghanéen.
Selon les premières informations, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle avait été secouru un jour après le séisme, mais ces informations se sont révélées fausses et son corps a finalement été retrouvé samedi.
Le frère aîné et la sœur jumelle d’Atsu étaient présents sur le lieu du sauvetage lorsque son corps a été retrouvé.
Sa veuve Marie-Claire Rupio et leurs trois enfants étaient dans les tribunes de St James’ Park samedi pour rendre hommage au joueur avant le match de Premier League de Newcastle contre Liverpool.
Libye : la production de pétrole va reprendre dans l’est du pays
Afrique, Économie - Les autorités de l’Est de la Libye ont annoncé que la production et l’exportation du pétrole dans cette partie du pays va reprendre
Mbaye Gueye - 4 octobre 2024L’Angola reçoit un financement de 14 millions de dollars pour produire des engrais
Afrique, Économie - l'International Development Corporation (IDC) d’Afrique du Sud a accordé un prêt de 14 millions de dollars à Minbos Resources.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Canal de Suez : l’Égypte revoit ses recettes à la baisse
Afrique, Économie - Depuis janvier , les pertes sont estimées à près de 6 milliards de dollars, représentant environ 50 à 60 % des recettes prévues.
Mbaye Gueye - 2 octobre 2024Exportations du Nigéria : l’Espagne premier client, devant la France et les États-Unis
Afrique, Économie - Au deuxième trimestre de l'année en cours, l'Espagne est devenu le premier client du Nigeria en termes d'exportation.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024La Zambie a trouvé un accord pour restructurer 1,5 milliard dollars de dettes
Afrique, Économie - LA Zambie a conclu un accord de principe avec des banques publiques chinoises sur la restructuration de sa dette.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Soudan : le 3e anniversaire sanglant du renversement d’Al-Bachir
Afrique, Politique - Neuf manifestants sont morts jeudi 30 juin au Soudan, lors d’une manifestation massive qui s’est répandue dans plusieurs villes du pays.
Nora Jaafar - 1 juillet 2022Économie africaine, rétrospective 2022
Afrique, Économie - En début d'année, les dirigeants européens et africains se sont rencontrés pour relancer les relations UE-Afrique.
Atika Ratim - 30 décembre 2022À Pretoria, l’ambassadeur américain accuse l’Afrique du Sud d’avoir livré des armes à Moscou
Afrique, DiplomatieReuben E. Brigety, ambassadeur américain à Pretoria, a accusé l'Afrique du Sud de fournie un soutien militaire à la Russie
Atika Ratim - 12 mai 2023Guerre en Ukraine : la lourde facture pour les économies africaines !
J.R.Y - 27 février 2022Abdelmadjid Tebboune limoge le gouverneur de la Banque centrale d’Algérie
Afrique - Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé Rosthom Fadli, gouverneur de la Banque centrale d’Algérie.
Nora Jaafar - 26 mai 2022