Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Une semaine après le séisme ayant touché le nord de la Syrie et le sud-est de la Turquie, le dernier bilan humain établi ce lundi par les autorités dépasse les 35.000 morts. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue, pour sa part, le nombre de sinistrés à 26 millions, dont environ cinq millions de personnes vulnérables.
Lire aussi : Séismes en Turquie et en Syrie : six Marocains parmi les morts
Les sauveteurs ont extirpé davantage de survivants des décombres. Ce lundi matin, une femme et un jeune garçon sont sortis vivants des décombres, après sept jours depuis la catastrophe.
Par ailleurs, une quarantaine de promoteurs turcs ont été arrêtés, soupçonnés de ne pas avoir respecté les normes antisismiques pourtant obligatoires.
Au moins 134 enquêtes ont été lancées, alors que le ministère de la justice a demandé aux 148 procureurs de la République des dix provinces touchées par le séisme d’ouvrir des bureaux d’investigation afin d’identifier les responsables de la construction des bâtiments qui se sont effondrés.
Temps de lecture : 1 minute
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |