Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : sur instructions royales, les FAR déploient deux hôpitaux de campagne supplémentaires

Séisme d’Al Haouz : sur instructions royales, les FAR déploient deux hôpitaux de campagne supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, les Forces armées royales (FAR) ont entrepris le déploiement de deux hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne (HMCC) supplémentaires. Ces installations ont été mises en place dans la commune rurale de Mejjat, située dans la province de Chichaoua, ainsi que dans la commune rurale d’Ighrem, relevant de la province de Taroudant.

Cette initiative émane de la grande sollicitude dont le Roi, Chef suprême et Chef d’État-Major général des FAR, témoigne à l’égard de l’ensemble de ses sujets. Elle porte à quatre le nombre total de HMCC déployés, renforçant ainsi l’offre d’aide médicale et d’assistance en faveur des personnes touchées, en particulier à l’approche de la saison hivernale.

Opérationnels dès les premières heures qui ont suivi le séisme du 8 septembre, les deux premiers HMCC pluridisciplinaires déployés dans les régions d’Asni/Marrakech et Tafingoult/Taroudant ont jusqu’à présent effectué environ 121 interventions chirurgicales et plus de 25.000 prestations médicales spécialisées. De plus, environ une centaine de ces prestations ont été réalisées à distance, grâce à la télémédecine, par des médecins spécialistes des hôpitaux militaires d’infrastructure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d'Al Haouz

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Séisme d'Al Haouz

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire