Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : soutien à 500 collégiennes à Tamesloht

Séisme d’Al Haouz : soutien à 500 collégiennes à Tamesloht

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi à Tamesloht (dans la province d’Al Haouz), la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a organisé plusieurs activités. Celles-ci, principalement médicales et sociales, ont concerné 500 collégiennes touchées par le séisme d’Al Haouz.

Les activités se sont déroulées dans un établissement privé d’enseignement supérieur. Il s’est désormais transformé pour offrir des consultations médicales, de l’appui social et psychologique. Le site a aussi permis d’offrir accompagnement scolaire aux jeunes sinistrées.

Cette initiative était menée par une équipe d’experts. Elle se composait de médecins, de cadres médicaux, d’assistantes sociales et d’accompagnateurs psychologiques. De plus, elle s’aligne sur les efforts continus de la Fondation pour assister les victimes du séisme.

Lire aussi : Marrakech : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité met en place un dépôt central

Une assistance médicale, sociale et scolaire

Par ailleurs, les collégiennes ont bénéficié de consultations médicales, notamment en médecine dentaire et ophtalmologie. En outre, elles ont bénéficié d’une distribution de médicaments, de lunettes correctrices et de kits d’habillement. Une campagne de sensibilisation sur la santé buccodentaire a été également organisée. L’Association marocaine de prévention bucco-dentaire et l’Amicale de médecins dentistes de Marrakech y ont pris part.

Soulignons que la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place un programme d’aide immédiate post-séisme. Il inclut un soutien humanitaire, social et médical. Les équipes de la Fondation restent actives dans les zones affectées. Ils fournissent ainsi l’assistance nécessaire sur place, dont des aides matérielles et sociales. Un accent particulier a été mis sur l’accompagnement des élèves pour faciliter leur retour en classe et surmonter les impacts du tremblement de terre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…
Séisme

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
Séisme

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
Séisme

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
Séisme

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
Séisme

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
Séisme

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
Séisme

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire