Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : rétablissement de la circulation dans la province d’Al Haouz

Séisme d’Al Haouz : rétablissement de la circulation dans la province d’Al Haouz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la province d’Al Haouz, l’ensemble des routes classées touchées par le séisme du 8 septembre ont été remises en service grâce à l’engagement sans faille des équipes de la direction provinciale de l’Équipement et de l’eau.

Dès les heures qui ont suivi le tremblement de terre, une série de mesures ont été déployées pour assurer la fluidité de la circulation sur pas moins de 233 kilomètres de routes classées au sein de la province. Parmi les axes majeurs rouverts, figurent la route nationale n°7 entre Tahnaoute et Taroudant, et plusieurs routes régionales reliant des communes clés de la région. L’accent a été mis sur le désenclavement des populations des collectivités territoriales et leurs douars et sur l’amélioration de la circulation sur les routes classées et les pistes.

Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : les douars de Chichaoua reconnectés au réseau routier 

Pour faciliter davantage la circulation et acheminer les aides aux zones sinistrées, la direction provinciale a sollicité l’assistance de nombreuses équipes provenant d’autres directions régionales de l’équipement.

Hicham Frindy, le directeur provincial de l’équipement et de l’eau à Al Haouz, s’est réjoui des bons résultats obtenus par les équipes d’intervention, notamment en matière d’ouverture des routes rurales. Il a révélé que 130 kilomètres de routes rurales ont été rouverts, débloquant ainsi des douars voisins et représentant 90% des routes touchées.

Les efforts continuent sur le terrain pour l’élargissement des routes et la gestion des éboulements qui surviennent fréquemment dans la région. L’objectif est de garantir une mobilité sécurisée et efficace pour les habitants de la province d’Al Haouz, tout en assurant l’accès aux zones sinistrées pour les opérations de secours et de rétablissement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Province d'Al Haouz

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Province d'Al Haouz

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Province d'Al Haouz

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Province d'Al Haouz

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Province d'Al Haouz

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Province d'Al Haouz

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Province d'Al Haouz

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
Province d'Al Haouz

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire