Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : les professionnels du BTP mobilisés pour la reconstruction des zones touchées

Séisme d’Al Haouz : les professionnels du BTP mobilisés pour la reconstruction des zones touchées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les professionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) se mobilisent pour soutenir la mise en œuvre du programme d’urgence visant à réhabiliter et reconstruire les logements détruits après le séisme d’Al Haouz, en collaboration étroite avec le gouvernement.

Cette initiative a été annoncée lors d’une réunion organisée par les ministères de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. Les représentants du secteur du BTP se sont engagés à apporter leur expertise pour évaluer les dommages, proposer des plans architecturaux innovants et envisager la réutilisation des matériaux de construction locaux. Ils soutiendront également la création d’un plan cadastral, la formation de la population et la sensibilisation.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné l’importance de la coordination pour garantir une reconstruction sécurisée, prévenir la spéculation sur les matériaux de construction et renforcer la résistance aux séismes. Il a également appelé à une mobilisation collective pour respecter les délais et tenir compte des contraintes liées au changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
Séisme

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire