Séisme d’Al Haouz : le spectacle de Gad El Maleh a récolté près d’un demi-million d’euros
Dôme de Paris le 2 octobre 2023. Gad Elmaleh (au centre) et ses amis humoristes (de g à d : Rachid Allali; Roman Frayssinet; Dj Abdel; Elgrande Toto; Booder; Redouane Bougheraba) lors du show en faveur des victimes du séisme d'Al Haouz © Bestimage/Cyril Moreau
Lundi soir, sous l’initiative de l’humoriste marocain Gad Elmaleh, un gala spécial de solidarité a eu lieu au Dôme de Paris et il a permis de rassembler la somme impressionnante de 435.000 euros, soit plus de 4,7 millions de DH (MDH), en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz. Cette somme sera reversée au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume le 8 septembre dernier.
Séisme au Maroc: le spectacle de Gad Elmaleh au Dôme de Paris a permis de récolter 435.000€@lodesusbielle pic.twitter.com/kqtFEVTkJs
— BFMTV (@BFMTV) October 3, 2023
«La particularité des Marocains, c’est de savoir être ensemble dans les moments de joie, mais aussi dans les moments difficiles. Ce soir, nous faisons la fête pour ceux qui traversent des épreuves, et j’espère de tout cœur qu’ils pourront bientôt faire la fête à leur tour», a déclaré à cette occasion le natif de Casablanca, ajourant : «Il y a l’hiver qui arrive et ce soir on a réchauffé des cœurs et au Maroc on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. J’avais envie de faire ça, comme une mission pour mon pays qui m’a tant donné».
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : début de la distribution des aides mensuelles le 6 octobre
La soirée caritative a démarré avec une introduction musicale de DJ Abdel et ElGrandeToto devant une salle comble de 4.000 spectateurs. Bien que le spectacle était à l’origine prévu avec la participation de trois humoristes, Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, de nombreux autres artistes se sont joints à l’événement, parmi lesquels se trouvait également Booder.
PLF 2025 : le Maroc mise sur l’égalité des genres
Société - Le Maroc poursuit ses efforts pour atteindre l’égalité des sexes à travers un dispositif de budgétisation sensible au genre (BSG).
Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle
Société - De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024RPM 2024 : IA et photographie, révolution ou menace ?
Société - L'IA transforme les métiers et la photographie n’y échappe pas. Le photographe doit-il prendre le train en marche ?
Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med
Société - Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes.
Farah Nadifi - 25 octobre 2024Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028
Société - Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport du PLF 2025.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc
Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?
Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Viandes et volaille : pourquoi nous saignent-elles à blanc ?
Société - Aux JO de Paris, notre volaille aurait dépassé le coq français. Ça serait au moins ça de gagné dans cette compétition !
Sabrina El Faiz - 10 août 2024Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024
Société - Casablanca, classée 4ᵉ ville la plus sûre d'Afrique selon l'indice 2024 de Numbeo, progresse et dépasse des villes comme Paris.
Chaima Aberni - 9 août 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024La princesse Lalla Salma et ses enfants aperçues à New York
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Démission du DG de Rabat Région Aménagement
Khansaa Bahra - 26 avril 2021Abdellatif Miraoui : «Il ne s’agit pas d’une énième réforme, mais plutôt d’une autre manière de conduire les réformes»
Société - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, revient pour LeBrief.ma sur le bilan de l'année universitaire et sur la réforme pédagogique globale.
Hafid El Jaï - 22 juillet 2022E-déchets : au Kenya, le recyclage est «LA» solution pour préserver l’environnement
Afrique, Société, Technologie - La production croissante des déchets électroniques en Afrique est une menace environnementale majeure.
Nora Jaafar - 10 mars 2023