Séisme d’Al Haouz : le spectacle de Gad El Maleh a récolté près d’un demi-million d’euros
Dôme de Paris le 2 octobre 2023. Gad Elmaleh (au centre) et ses amis humoristes (de g à d : Rachid Allali; Roman Frayssinet; Dj Abdel; Elgrande Toto; Booder; Redouane Bougheraba) lors du show en faveur des victimes du séisme d'Al Haouz © Bestimage/Cyril Moreau
Lundi soir, sous l’initiative de l’humoriste marocain Gad Elmaleh, un gala spécial de solidarité a eu lieu au Dôme de Paris et il a permis de rassembler la somme impressionnante de 435.000 euros, soit plus de 4,7 millions de DH (MDH), en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz. Cette somme sera reversée au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume le 8 septembre dernier.
Séisme au Maroc: le spectacle de Gad Elmaleh au Dôme de Paris a permis de récolter 435.000€@lodesusbielle pic.twitter.com/kqtFEVTkJs
— BFMTV (@BFMTV) October 3, 2023
«La particularité des Marocains, c’est de savoir être ensemble dans les moments de joie, mais aussi dans les moments difficiles. Ce soir, nous faisons la fête pour ceux qui traversent des épreuves, et j’espère de tout cœur qu’ils pourront bientôt faire la fête à leur tour», a déclaré à cette occasion le natif de Casablanca, ajourant : «Il y a l’hiver qui arrive et ce soir on a réchauffé des cœurs et au Maroc on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. J’avais envie de faire ça, comme une mission pour mon pays qui m’a tant donné».
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : début de la distribution des aides mensuelles le 6 octobre
La soirée caritative a démarré avec une introduction musicale de DJ Abdel et ElGrandeToto devant une salle comble de 4.000 spectateurs. Bien que le spectacle était à l’origine prévu avec la participation de trois humoristes, Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, de nombreux autres artistes se sont joints à l’événement, parmi lesquels se trouvait également Booder.
450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz
Société - L’AMESIP a recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins du séisme d’Al Haouz grâce à une campagne de dons en ligne.
Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024Les besoins en eau potable dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an
Société - Au Maroc, les besoins en eau potable au Maroc, dans toutes les villes et zones rurales, dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024Arrestation de Fouad Abdelmoumni
Société - Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé la mise en garde à vue de Fouad Abdelmoumni.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Examens : vers une école sans peur
Société - Des spécialistes plaident pour une approche d’évaluation plus ludique et axée sur les compétences fondamentales.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Ressources hydriques : 70 opérations d’ensemencement des nuages réalisées cette année
Société - Nizar Baraka a annoncé que 70 opérations d'ensemencement artificiel des nuages ont été réalisées en 2024.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Gare d’Oulad Ziane : les autorités locales ont décidé lutter contre le stationnement anarchique
Société - Le Conseil d’arrondissement a décidé d’évacuer les autocars stationnant illégalement près de la gare routière Oulad Ziane.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Cartes de presse : le SNPM en quête de transparence !
Société - Un climat de tension entoure à nouveau l’attribution de la carte de presse suscitant les inquiétudes du SNPM.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Harcèlement scolaire : la princesse Lalla Meryem et Brigitte Macron lancent une campagne de lutte
Société - La campagne a été lancée par la princesse Lalla Meryem en présence de Brigitte Macron, à Rabat.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024ENCG Casablanca : la grogne des enseignants contre la direction
Société - Depuis plus d’une semaine, un bras de fer oppose les professeurs de l’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCGC) et sa direction. Le corps enseignant a dénoncé les décisions unilatérales et illégales émises par l’administration et accuse le directeur de l’établissement d’abus de pouvoir.
Nora Jaafar - 19 mai 2022Visa Schengen : bientôt la fin du calvaire ?
Société - Calvaire bureaucratique, délais interminables...S’achemine-t-on vers la fin d’une vraie problématique qui dure depuis plusieurs années déjà ?
Hajar Toufik - 3 avril 2023Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques
Société - Une nouvelle régulation vise à encadrer l'utilisation des trottinettes électriques pour garantir une sécurité optimale.
Chaima Aberni - 12 juin 2024Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest
Culture, Société - Chefchaouen est classée huitième plus belle ville du monde par Architectural Digest, devant Istanbul et Barcelone.
Chaima Aberni - 6 août 2024Fermeture des hammams et stations de lavage auto : est-ce vraiment le cas ?
Société - Depuis ce lundi, les hammams et les stations de lavage automobile doivent fermer leurs portes trois jours par semaine.
Hajar Toufik - 12 août 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Achoura : la fête explosive est de retour
Société - Comme chaque année, à l’approche de la fête de Achoura, les pétards et feux d’artifice réinvestissent les rues du Maroc.
Atika Ratim - 26 juillet 2023