Accueil / Société

Séisme d’Al Haouz : le spectacle de Gad El Maleh a récolté près d’un demi-million d’euros

Temps de lecture

Dôme de Paris le 2 octobre 2023. Gad Elmaleh (au centre) et ses amis humoristes (de g à d : Rachid Allali; Roman Frayssinet; Dj Abdel; Elgrande Toto; Booder; Redouane Bougheraba) lors du show en faveur des victimes du séisme d'Al Haouz © Bestimage/Cyril Moreau

Lundi soir, sous l’initiative de l’humoriste marocain Gad Elmaleh, un gala spécial de solidarité a eu lieu au Dôme de Paris et il a permis de rassembler la somme impressionnante de 435.000 euros, soit plus de 4,7 millions de DH (MDH), en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz. Cette somme sera reversée au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume le 8 septembre dernier.

«La particularité des Marocains, c’est de savoir être ensemble dans les moments de joie, mais aussi dans les moments difficiles. Ce soir, nous faisons la fête pour ceux qui traversent des épreuves, et j’espère de tout cœur qu’ils pourront bientôt faire la fête à leur tour», a déclaré à cette occasion le natif de Casablanca, ajourant : «Il y a l’hiver qui arrive et ce soir on a réchauffé des cœurs et au Maroc on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. J’avais envie de faire ça, comme une mission pour mon pays qui m’a tant donné».

Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : début de la distribution des aides mensuelles le 6 octobre

La soirée caritative a démarré avec une introduction musicale de DJ Abdel et ElGrandeToto devant une salle comble de 4.000 spectateurs. Bien que le spectacle était à l’origine prévu avec la participation de trois humoristes, Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, de nombreux autres artistes se sont joints à l’événement, parmi lesquels se trouvait également Booder.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

Société - Le ministère de la Santé lance la campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024
Voir plus

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?

Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024

Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire