Des œuvres d’art © DR
Samedi dernier, le Musée d’art moderne et contemporain de Rabat a été le théâtre de la vente aux enchères caritative intitulée « Unis pour le Maroc, » organisée par la Fondation nationale des musées. L’objectif de cette vente était de venir en aide aux victimes du séisme d’Al Haouz, survenu le 8 septembre dernier.
La vente aux enchères a mis en lumière des œuvres d’art contemporain et moderne, toutes soumises à la compétence de commissaires-priseurs professionnels. Les fonds récoltés lors de cet événement serviront à soutenir les personnes impactées par cette catastrophe naturelle, contribuant ainsi à la reconstruction de la région et à l’assistance aux sinistrés.
Cette vente aux enchères caritative « Unis pour le Maroc » s’est avérée être un succès retentissant, rassemblant la communauté artistique ainsi que les amateurs d’art autour d’une noble cause. Elle a souligné la solidarité et l’engagement de la société marocaine envers ceux dans le besoin.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : la FMA déclenche la couverture des événements catastrophiques
L’événement a attiré un nombre considérable d’acheteurs et d’amateurs d’art, avec la participation de talents artistiques locaux et internationaux. Des galeries d’art de renommée ont également contribué à cette initiative en mettant en vente des œuvres d’art.
Les fonds collectés seront versés sur le compte 126 « Fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre » ouvert auprès de Bank Al-Maghrib, donnant ainsi l’opportunité aux victimes du séisme de reconstruire leurs vies et leurs communautés.
Outre son impact humanitaire, cette vente aux enchères a été bénéfique pour les artistes et les galeries participantes. Les artistes ont pu exposer leur travail à un public plus large, tandis que les galeries ont établi de précieux contacts avec de nouveaux acheteurs potentiels.
Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange
Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !
Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024