Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : le bilan s’alourdit et passe à 2.960 morts

Séisme d’Al Haouz : le bilan s’alourdit et passe à 2.960 morts

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le nombre de morts du séisme dévastateur qui a secoué la région d’Al Haouz le 8 septembre dernier est passé à 2.960, soit 14 décès de plus que le dernier bilan qui faisait état de 2.946 morts et de 5.674 blessés, selon le ministère de l’Intérieur.

Ce chiffre a été annoncé ce mercredi par le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors de son point de presse hebdomadaire suivant la réunion du Conseil du gouvernement.

Baïtas a également affirmé que des efforts continus sont déployés pour évaluer les dommages aux habitations en collaboration avec les départements du Logement et de l’Équipement. Selon ses dires, la phase d’évaluation devrait être achevée d’ici fin octobre, permettant ainsi d’entamer le versement des indemnités aux victimes.

Enfin, le porte-parole a confirmé que le gouvernement est prêt à débourser les montants fixés pour les indemnités, à travers un mécanisme élaboré en conjonction avec la Caisse de dépôt et de gestion et le ministère de l’Économie et des Finances.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d'Al Haouz

Amnesty International exige des éclaircissements sur les disparus de Melilia

Amnesty International a interpellé les autorités espagnoles et marocaines pour qu'elles éclaircissent le sort des 70 hommes, principalement …
Séisme d'Al Haouz

Médecine et pharmacie : le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Le gouvernement a annoncé, mardi, le maintien du calendrier actuel des examens des facultés de médecine et de pharmacie, avec l’ouverture de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire