Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Séisme d’Al Haouz : la BEI accorde un prêt d’un milliard d’euros au Maroc

Séisme d’Al Haouz : la BEI accorde un prêt d’un milliard d’euros au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Banque européenne d’investissement (BEI) a promis de fournir un prêt d’un milliard d’euros sur trois ans au Maroc pour aider à la reconstruction des régions touchées par le séisme de septembre dernier. Cette contribution s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées, qui s’étend sur cinq ans et nécessite un budget de 120 milliards de DH (12 milliards d’euros).

L’engagement de la BEI a été annoncé par Mourinho Felix, vice-président de la BEI, à l’issue d’une réunion avec Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, en marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech. Cette rencontre a également connu la présence de Lionel Rapaille, directeur des opérations de la BEI dans les pays voisins de l’UE, et Adrien de Bassompierre, représentant de la BEI au Maroc.

Selon la BEI, ce financement s’appuie sur une approche de résilience et de durabilité. Il sera utilisé pour réparer les dégâts causés par le séisme et pour construire des infrastructures résilientes et durables, tout en tirant parti des ressources et de l’expertise de la Banque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BEI

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
BEI

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire