L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh © DR
L’acteur et humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a exprimé son profond soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz. Face à cette tragédie, il a décidé de prendre une initiative solidaire en annonçant, ce mercredi, l’organisation d’une soirée humoristique spéciale. L’événement se tiendra le 2 octobre au prestigieux Dôme de Paris.
«La solidarité sous toutes ses formes est essentielle, qu’elle soit affective, patriotique ou mentale. Mais au-delà de cela, il est impératif de disposer de fonds pour la reconstruction des infrastructures détruites. Le besoin est aussi pragmatique que cela», avait-il déclaré lors d’une récente interview accordée au Parisien.
Ce spectacle, baptisé « Show Solidarité Maroc », vise à collecter des fonds pour soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle. Chaque euro collecté lors de cette soirée sera intégralement reversé au Fonds spécial 126 pour la gestion des effets du séisme, spécialement établi dans l’optique d’apporter une aide d’urgence à toutes les personnes affectées par le tremblement de terre.
Le gouvernement marocain a mis en place le “Fond 126” pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays.
Nous reverserons l’intégralité des recettes à ce fond.
Tous unis et solidaires.
❤️🇲🇦❤️
▶️https://t.co/XVycBn7OWx pic.twitter.com/WG7g4kEMol— GAD (@gadelmaleh) September 13, 2023
Gad Elmaleh ne sera pas seul sur scène. Il sera rejoint par le talentueux comédien Redouane Bougheraba et l’humoriste émergent Roman Frayssinet.
Concernant les détails de l’événement, les billets pour assister au spectacle sont disponibles à des prix variant entre 75 et 300 euros. Les trois humoristes ont détaillé que chacun d’entre eux se produira en solo sur scène deux fois pour une durée approximative de 15 minutes. En outre, des sketchs collectifs viendront agrémenter le spectacle, portant la durée totale de la performance à 1h30.
Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes
Culture - Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial
Culture - Le Maroc, terre d’accueil des grands tournages internationaux, continue de séduire l’industrie du cinéma.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »
Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Familles marocaines : les grandes mutations
Hafid El Jaï - 15 mai 2021La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance à Rabat
Culture - La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Quand l’ultime repos devient un luxe
Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.
Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024Palais royaux : les joyaux de la couronne
Culture, Histoire - Hauts lieux du pouvoir, les palais royaux font partie de l’histoire et du patrimoine culturel marocains. Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès... ont abrité les palais résidentiels des sultans et rois du Maroc.
Hafid El Jaï - 7 janvier 2023