L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh © DR
L’acteur et humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a exprimé son profond soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz. Face à cette tragédie, il a décidé de prendre une initiative solidaire en annonçant, ce mercredi, l’organisation d’une soirée humoristique spéciale. L’événement se tiendra le 2 octobre au prestigieux Dôme de Paris.
«La solidarité sous toutes ses formes est essentielle, qu’elle soit affective, patriotique ou mentale. Mais au-delà de cela, il est impératif de disposer de fonds pour la reconstruction des infrastructures détruites. Le besoin est aussi pragmatique que cela», avait-il déclaré lors d’une récente interview accordée au Parisien.
Ce spectacle, baptisé « Show Solidarité Maroc », vise à collecter des fonds pour soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle. Chaque euro collecté lors de cette soirée sera intégralement reversé au Fonds spécial 126 pour la gestion des effets du séisme, spécialement établi dans l’optique d’apporter une aide d’urgence à toutes les personnes affectées par le tremblement de terre.
Le gouvernement marocain a mis en place le “Fond 126” pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays.
Nous reverserons l’intégralité des recettes à ce fond.
Tous unis et solidaires.
❤️🇲🇦❤️
▶️https://t.co/XVycBn7OWx pic.twitter.com/WG7g4kEMol— GAD (@gadelmaleh) September 13, 2023
Gad Elmaleh ne sera pas seul sur scène. Il sera rejoint par le talentueux comédien Redouane Bougheraba et l’humoriste émergent Roman Frayssinet.
Concernant les détails de l’événement, les billets pour assister au spectacle sont disponibles à des prix variant entre 75 et 300 euros. Les trois humoristes ont détaillé que chacun d’entre eux se produira en solo sur scène deux fois pour une durée approximative de 15 minutes. En outre, des sketchs collectifs viendront agrémenter le spectacle, portant la durée totale de la performance à 1h30.
Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire
Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024L’Homme est la plus belle des villes
Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024Les talents du rap marocain en exclusivité sur Deezer
J.R.Y - 26 janvier 2021Jamal Boushaba, plume culturelle, tire sa révérence
Khansaa Bahra - 20 avril 2021Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé
Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.
Hajar Toufik - 24 juin 2022