Séisme d’Al Haouz : engagement total du Groupe CDG
La CDG affiche son engagement envers les victimes du récent séisme au Maroc et s’implique activement dans les opérations de reconstruction des régions affectées. À la suite du séisme survenu le vendredi 8 septembre 2023, et en conformité avec les directives royales, le Groupe CDG s’engage à apporter son soutien à l’échelle nationale pour aider les populations touchées et contribuer à la reconstruction à long terme des zones sinistrées.
En tant qu’institution responsable et fortement engagée dans le développement socio-économique durable du Royaume, le Groupe CDG a versé une somme de 500 millions de DH (MDH) au « Fonds Spécial pour la gestion des conséquences du tremblement de terre au Maroc » et 10 MDH à la Fondation Mohamed V pour la Solidarité.
Les employés du Groupe CDG se mobilisent également pour soutenir les victimes du séisme, en faisant des dons sur leurs salaires et en participant bénévolement sur le terrain aux côtés d’associations locales partenaires pour apporter une assistance aux populations dans le besoin.
Une opération de dons en nature, comprenant du matériel et des équipements, est également en cours. Cette initiative est basée sur les besoins identifiés par les autorités locales. La première étape consiste à acquérir et à livrer des tables, des chaises, des tableaux, des installations sanitaires mobiles et des extincteurs pour les établissements scolaires temporaires mis en place par les autorités dans les régions touchées par le séisme.
En tant qu’acteur majeur du développement territorial au niveau national, le Groupe CDG demeure engagé à mettre à profit ses ressources et son expertise technique et financière pour contribuer activement aux vastes travaux de reconstruction nécessaires dans les zones touchées.
Le Groupe CDG exprime à nouveau ses condoléances aux familles des victimes touchées par cette catastrophe et réaffirme son engagement total à participer aux efforts de soutien et de reconstruction.
Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra
Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024