Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a catégoriquement nié les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des dommages présumés causés aux barrages de la province d’Al Haouz suite au séisme du 8 septembre.
Dans un communiqué, le ministère affirme que ces informations sont fausses et assure que les barrages de Lalla Takerkoust, Yacoub Al Mansour et Abou Abbas Sebti sont en bon état de fonctionnement. Il précise également que tous les barrages du Royaume ont été inspectés dès la nuit du séisme et qu’aucun dommage n’a été constaté.
En outre, la tutelle souligne que la surveillance des barrages est assurée en permanence par une cellule de suivi centrale à la Direction générale de l’hydraulique, ainsi que par des équipes techniques des agences des bassins hydrauliques, avec le soutien d’experts des bureaux d’études. Elle a, par ailleurs, appelé les citoyens à être plus attentifs à l’exactitude et à la crédibilité des informations relatives aux effets du séisme.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |