Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc s’apprête à accueillir la 4ᵉ édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière du 27 au 30 novembre à Tanger, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cet événement, placé sous le thème «Un monde, une route: engagés pour la vie», s’inscrit dans un effort mondial pour réduire les décès sur les routes d’ici à 2030. Celui-ci est aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le Maroc se positionne une fois de plus en leader dans la lutte contre l’insécurité routière, en prenant des initiatives audacieuses pour rassembler des leaders mondiaux, des experts et des décideurs. Ce sommet se focalisera non seulement sur les avancées législatives et les normes de sécurité, mais aussi sur l’impact humain, social et économique de la sécurité routière.

Malgré une baisse notable des accidents, ces derniers demeurent une cause majeure de mortalité globale, affectant surtout les jeunes et les usagers vulnérables. La conférence vise donc à unifier les efforts pour une route plus sûre pour tous, marquant un engagement renouvelé du Maroc envers des politiques de sécurité routière robustes et une collaboration internationale accrue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conférence

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…
Conférence

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…
Conférence

Mpox : un premier cas enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un premier cas confirmé porteur de la variole du singe, connue sous le nom de Mp…
Conférence

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…
Conférence

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

L'Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâ…
Conférence

Affaire Naciri-Bioui : le procès reporté au 27 septembre

Le procès très médiatisé de Saïd Naciri, l'ex-président du Wydad de Casablanca, et d'Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de la région…
Conférence

Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté

Depuis décembre 2023, les étudiants en médecine et en pharmacie sont en grève ouverte pour réclamer des améliorations dans leurs conditions …
Conférence

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire