Accueil / Entreprise

Sécurité routière : Alsa engagé dans la sensibilisation des plus jeunes

Temps de lecture

Établissement scolaire © MAP

Le groupe Alsa a permis à la presse de suivre son circuit d’éducation à la sécurité routière destiné aux jeunes enfants à Marrakech le 15 mars. En partenariat avec NARSA et l’école Abdelmalek Essadi, Alsa vise à sensibiliser et à former les enfants aux bonnes pratiques routières.

Alberto Perez, directeur général de Alsa Maroc, a déclaré à ce sujet : «La sécurité a toujours fait partie de nos priorités chez Alsa. C’est pourquoi nous investissons beaucoup aussi bien dans la formation de nos collaborateurs et collaboratrices que dans celle des citoyens. D’ailleurs, nous avons récemment consacré plusieurs semaines, notamment à la sensibilisation et la formation des jeunes. Nous aidons ainsi les enfants à développer des compétences et des attitudes d’observation et du respect des règles de base de la circulation. L’objectif est de créer une prise de conscience chez eux. En tant qu’entreprise responsable, nous avons un rôle important à jouer dans l’éducation routière des enfants».

Des campagnes de sensibilisation dans d’autres villes aussi

De plus, l’école de sécurité routière de Marrakech est destinée aux jeunes apprenants de toutes les écoles de la ville et aux institutions intéressées, notamment les orphelinats. Les formations sont organisées en trois étapes : des cours théoriques, une formation appliquée et un test final pour évaluer l’assimilation. Depuis 2019, l’école a formé plus de 8.000 enfants et adolescents.

Ainsi, dans le cadre des semaines de sécurité, Alsa a mis en place plusieurs actions dans les six villes où l’entreprise est présente. À Agadir, des campagnes de sensibilisation sur le respect des normes de sécurité et du Code de la route ont été organisées dans plusieurs écoles primaires de la région. À Rabat, une journée de sensibilisation s’est également tenue à l’école publique Imam Tabari. Pour sa part, Alsa à Tanger a organisé des séances de sensibilisation de la sécurité routière dans des écoles du cycle primaire et collégial.

Des focus groups hebdomadaires

Alsa a aussi organisé des focus groups hebdomadaires à Casablanca pour discuter des difficultés que rencontrent ses collaborateurs. Ces rencontres servent aussi à proposer des solutions, des améliorations ou des idées nouvelles pour la sécurité routière. Dans l’ensemble, Alsa a toujours placé la sécurité de ses clients et de ses employés parmi ses plus grandes priorités.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc

Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire