Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable, en collaboration avec les autorités régionales de Berrechid, a publié un communiqué annonçant une réduction du débit d’eau pendant la période nocturne, de 23h à 6h30, à compter du lundi 15 janvier 2024. Cette mesure vise à faire face à la crise de l’absence de précipitations et à sécuriser l’approvisionnement en eau potable dans les meilleures conditions.
Lire aussi : 8e Grand Prix mondial Hassan II de l’eau : 84 projets en lice
Le rapport souligne les efforts déployés par l’Office pour surmonter la crise, tout en appelant à la coopération de la population. Il renouvelle son appel à une consommation d’eau responsable et rationnelle, exhortant hommes et femmes à contribuer à la préservation de l’eau et des ressources hydriques.
Lire aussi : Eau : les barrages de l’Oriental affichent des taux encourageants
Cette décision intervient suite à la sécheresse ayant impacté le barrage de Massira, une source cruciale d’eau pour la région. Afin d’éviter une crise de soif imminente, ces mesures exceptionnelles visent à atténuer l’impact de la pénurie d’eau, particulièrement ressentie à Casablanca.
Temps de lecture : 2 minutes
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |
Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembreCe vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju… |