Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les présidents des régions ont tenu, le 8 août dernier, une réunion d’urgence à Rabat pour discuter de la situation de sécheresse et de la pénurie des ressources en eau que connait le Royaume.
Selon un communiqué de l’Association des régions du Maroc (ARM), ce conclave a été l’occasion pour les présidents des conseils régionaux de mesurer l’impact du stress hydrique sur le secteur agricole et l’élevage du bétail, tout en affirmant la nécessité d’assurer l’approvisionnement de la population en eau potable.
Dans ce cadre, un budget conséquent a été mobilisé par chaque conseil régional, en partenariat avec les départements concernés, afin d’atténuer la crise actuelle aux niveaux régional, rural et urbain.
Les présidents des conseils régionaux se sont également engagés à fédérer leurs efforts, dans un cadre de complémentarité et de solidarité entre les régions, tout en appelant à la coordination étroite avec le gouvernement pour trouver des solutions radicales et structurelles et prendre des mesures urgentes face à cette situation. Il a été ainsi convenu de tenir une réunion avec le chef et les membres du gouvernement pour examiner plus en détail cette question.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |