Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités locales de Guelmim ont décidé d’interdire la culture du melon et de la pastèque. Cette décision intervient en raison de l’assèchement des sources d’eau et de la baisse du niveau de la nappe phréatique, rapporte quotidien Al Akhbar. De plus, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun a précisé que ces deux fruits consomment beaucoup d’eau.

La situation hydrique au Maroc reste critique en dépit des dernières précipitations qu’a connues le pays. Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire incitant les agents de l’administration territoriale à prendre des décisions urgentes et à mettre en place des mesures pour rationaliser la consommation de l’eau potable.

Dans la province de Guelmim, selon le quotidien, les autorisations pour creuser des puits destinés à irriguer de nouvelles cultures ne sont plus accordées. La rareté des pluies dans cette région et la multiplication des puits creusés sans études préalables ont causé l’assèchement des ressources en eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécheresse

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Sécheresse

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Sécheresse

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Sécheresse

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Sécheresse

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Sécheresse

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Sécheresse

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Sécheresse

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire