Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sécheresse : El Jadida restreint la culture de pastèques et carottes

Sécheresse : El Jadida restreint la culture de pastèques et carottes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En réponse à la rareté des précipitations et à la sécheresse persistante, le gouverneur d’El Jadida a pris des mesures restrictives pour réguler l’utilisation de l’eau. Parmi ces mesures, l’interdiction de cultiver des pastèques rouges et jaunes, ainsi que des carottes, sauf autorisation spécifique délivrée par les autorités agricoles. L’Agence du bassin hydraulique délivre ces autorisations et surveille la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation.

Lire aussi : Sécheresse : initiatives royales pour sauvegarder les ressources en eau

Ces actions s’inscrivent dans un effort plus large visant à économiser l’eau, comprenant l’interdiction du remplissage des piscines et du nettoyage des espaces publics avec de l’eau potable. La réglementation concerne également l’arrosage des terrains et des jardins avec de l’eau potable ou souterraine.

Précédemment, le gouverneur avait déjà mis en place des mesures telles que la fermeture des bains maures et des stations de lavage certains jours de la semaine, ainsi que l’interdiction de planter des pelouses dans les espaces publics et privés. Les sociétés d’aménagement paysager et les pépinières doivent aussi se conformer à ces directives, sous peine de sanctions. En outre, l’exploitation des ressources hydriques souterraines via des puits sans autorisation est proscrite, et les utilisateurs doivent installer des compteurs pour surveiller leur consommation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécheresse

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…
Sécheresse

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Sécheresse

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Sécheresse

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Sécheresse

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Sécheresse

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Sécheresse

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Sécheresse

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire