Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sécheresse : campagne de sensibilisation au gaspillage de l’eau

Sécheresse : campagne de sensibilisation au gaspillage de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à l’aggravation du stress hydrique dans le Royaume, le ministère de l’Équipement et de l’eau vient de lancer une campagne de sensibilisation de l’ensemble des citoyens pour lutter contre le gaspillage de l’eau. « Stop au gaspillage de l’eau » est l’intitulée de cette campagne.

La tutelle souligne que cette initiative s’étalera sur deux mois à partir du 30 juin. Elle a pour objectif de «tirer la sonnette d’alarme» face à la sécheresse que connaît le Maroc et de faire prendre conscience aux citoyens de l’urgence de la situation.

En outre, cette campagne fait témoigner des personnes qui parlent de leur situation actuelle et de leurs difficultés sans accès à l’eau, en plus des conséquences de cette pénurie sur leur quotidien.

«La campagne s’adresse à l’ensemble de la population, aussi bien aux urbains, qu’aux personnes habitants en zone rurale, mais également aux agriculteurs. Elle sera diffusée sur les télévisions nationales et les réseaux sociaux avec l’ultime objectif de renforcer la prise de conscience de la société marocaine pour mieux réussir ce challenge collectif face à la pénurie de cette ressource vitale», relève le communiqué.

À ce propos, le chef du département, Nizar Baraka, a rappelé, qu’«aujourd’hui, l’eau est devenue rare et chaque goutte compte. Une consommation responsable de l’eau devient donc un acte citoyen et de solidarité nationale», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…
Stress hydrique

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
Stress hydrique

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
Stress hydrique

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
Stress hydrique

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
Stress hydrique

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
Stress hydrique

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
Stress hydrique

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire