Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le nord du Kenya n’a plus vu une goutte de pluie depuis trois ans. Et la famine touche quatre millions de personnes, alors que le pays organise, ce 9 août, son élection présidentielle.
Dans cette région désertique, les habitants survivent en mangeant des baies sauvages. «C’est le seul moyen de survivre», explique Loka Metir, mère de cinq enfants. Même si elle sait que ça les rend malades.
La Corne de l’Afrique connaît sa pire sécheresse depuis 40 ans. Au moins 18 millions de personnes connaissent une situation de faim extrême. Dans les régions désertiques du nord, près de 950.000 enfants de moins de cinq ans et 134.000 femmes enceintes ou allaitantes souffrent de malnutrition aiguë, selon des chiffres officiels de juin.
Sécheresse au Kenya : à Purapul, les habitants survivent grâce aux baies #AFP pic.twitter.com/KLZW6YsYyg
— Agence France-Presse (@afpfr) August 8, 2022
Temps de lecture : 1 minute
Tunisie, le grand exode des médecinsPour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens… |
CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenneLes dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét… |