Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Deux personnes seraient impliquées dans le scandale des billets du Mondial 2022. Lundi, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré devant le parquet compétent près la Cour d’Appel de Casablanca un dirigeant d’un club et un journaliste sportif travaillant pour une radio privée.
Tous les deux sont soupçonnés de « trafic et commercialisation au marché noir des billets de la Coupe du monde Qatar 2022 » que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait distribué gratuitement aux supporters présents à Doha.
La BNPJ avait, rappelons-le, ouvert une enquête sur la base des instructions du ministère public afin de déterminer les circonstances entourant l’incident de détournement de dizaines de billets pour les matches des Lions de l’Atlas.
Lire aussi : Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte
Les résultats ont donc permis d’identifier les suspects qui font partie de ceux impliqués dans la collecte et la promotion illégales de ces billets en échange de sommes indues.
Ce sont les témoignages d’un groupe de personnes ayant obtenu ces tickets en échange d’argent ainsi que l’identification des voies de leur collecte et de leur promotion qui ont conduit à des soupçons sur l’implication de ces deux personnes. Ces dernières ont été soumises à des recherches judiciaires avant d’être déférées devant la justice.
Temps de lecture : 2 minutes
Guerre des accréditations sportivesLe match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |