Nouveau rebondissement dans l’affaire des tickets de la Coupe du monde, Qatar 2022. Sept mois après l’ouverture de l’enquête, confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), l’un des mis en cause a été arrêté mercredi.
Il s’agit du président de l’Olympique de Safi (OCS), Mohamed El Haidaoui qui est mis sous mandat de dépôt par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Casablanca.
L’animateur radio, qui est l’autre personne soupçonnée d’implication dans ce scandale, est, pour sa part, poursuivi en état de liberté provisoire.
Rappelons que les deux hommes avaient été déférés, en mai dernier, devant le procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca. Ils sont soupçonnés de «trafic et commercialisation au marché noir des billets du Mondial» que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait distribué gratuitement aux supporters présents à Doha.
Ce sont les témoignages d’un groupe de personnes ayant obtenu ces tickets en échange d’argent ainsi que l’identification des voies de leur collecte et de leur promotion qui ont conduit à des soupçons sur l’implication de ces deux personnes.