Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant son cheval «Baccarat Meniljean», a triomphé dimanche lors du grand prix du roi Mohammed VI au championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors. Cette victoire s’est déroulée dans le cadre de la 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, organisée du 29 juin au 7 juillet au royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Lors de cette épreuve décisive, qui comprenait deux manches, Ouaddar a signé un chrono impressionnant de 48 secondes 09/100e avec seulement 8 points de pénalité. Il a devancé Farid Amanzar, montant «Churchille Z», qui a réalisé un temps de 49 secondes 97/100e avec 11.30 points de pénalité. Le lieutenant Yassine Laklach, sur «Derek D’Altenbach», a complété le podium en terminant troisième avec un chrono de 50 secondes 56/100e et 12.36 points de pénalité.

Au terme de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, a remis le trophée au vainqueur et des médailles aux trois premiers du championnat.

Notons que la 39ᵉ édition de la semaine du cheval a réuni 400 couples, cavaliers et chevaux, qui ont concouru dans 20 catégories différentes, disputant des épreuves de saut d’obstacles et de dressage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

saut d'obstacles

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
saut d'obstacles

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire