Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant son cheval «Baccarat Meniljean», a triomphé dimanche lors du grand prix du roi Mohammed VI au championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors. Cette victoire s’est déroulée dans le cadre de la 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, organisée du 29 juin au 7 juillet au royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.
Lors de cette épreuve décisive, qui comprenait deux manches, Ouaddar a signé un chrono impressionnant de 48 secondes 09/100e avec seulement 8 points de pénalité. Il a devancé Farid Amanzar, montant «Churchille Z», qui a réalisé un temps de 49 secondes 97/100e avec 11.30 points de pénalité. Le lieutenant Yassine Laklach, sur «Derek D’Altenbach», a complété le podium en terminant troisième avec un chrono de 50 secondes 56/100e et 12.36 points de pénalité.
Au terme de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, a remis le trophée au vainqueur et des médailles aux trois premiers du championnat.
Notons que la 39ᵉ édition de la semaine du cheval a réuni 400 couples, cavaliers et chevaux, qui ont concouru dans 20 catégories différentes, disputant des épreuves de saut d’obstacles et de dressage.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |