Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Saut d’obstacles seniors : Abdelkebir Ouaddar remporte le grand prix du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant son cheval «Baccarat Meniljean», a triomphé dimanche lors du grand prix du roi Mohammed VI au championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors. Cette victoire s’est déroulée dans le cadre de la 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, organisée du 29 juin au 7 juillet au royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Lors de cette épreuve décisive, qui comprenait deux manches, Ouaddar a signé un chrono impressionnant de 48 secondes 09/100e avec seulement 8 points de pénalité. Il a devancé Farid Amanzar, montant «Churchille Z», qui a réalisé un temps de 49 secondes 97/100e avec 11.30 points de pénalité. Le lieutenant Yassine Laklach, sur «Derek D’Altenbach», a complété le podium en terminant troisième avec un chrono de 50 secondes 56/100e et 12.36 points de pénalité.

Au terme de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, a remis le trophée au vainqueur et des médailles aux trois premiers du championnat.

Notons que la 39ᵉ édition de la semaine du cheval a réuni 400 couples, cavaliers et chevaux, qui ont concouru dans 20 catégories différentes, disputant des épreuves de saut d’obstacles et de dressage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

saut d'obstacles

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
saut d'obstacles

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
saut d'obstacles

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
saut d'obstacles

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
saut d'obstacles

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
saut d'obstacles

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
saut d'obstacles

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
saut d'obstacles

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire